Accueil visiteurs et chercheurs
2024
-
Camilo Andres SALCEDO MONTERO, professeur à l'université Surcolombiana (Colombie) a obtenu une bourse de mobilité avec Campus France pour effectuer un séjour de recherche pour son projet "Le droit à l'alimentation dans une perspective comparative". Il sera accueilli à l'Institut pour un mois à partir du 25 novembre.
-
La doctorante Lorena ALBORNOZ GARRIDO, de nationalité chilienne, effectue sa thèse en Histoire à l'université Bielefeld (Allemagne), sous la direction du professeur Olaf KALTMEIR sur "Les négociations de paix des peuples indigènes des frontières coloniales (XVI-XIXème siècle). Elle sera accueillie du 25 novembre au 20 décembre à l'Institut pour un séjour de recherche.
-
La doctorante Beatriz AGUINAGA GLARIA, qui effectue sa thèse à l'Université Publique de Navarre sous la direction du professeur Alejandro Torres Gutiérrez, sera accueillie de septembre à novembre pour un séjour de recherche à l'Institut. Son travail porte sur "El conflicto entre el derecho al olvido y la libertad de recibir información ocasionado por las pretensiones de olvido de los resultados de búsqueda: la aplicación del test de proporcionalidad".
-
La doctorante Lida Fernanda ESTEPA RODRÍGUEZ, de nationalité colombienne qui effectue sa thèse à l'université de Saragosse sous la direction du professeur Fernando López Ramón, a été accueillie du 15 janvier au 15 février pour ses recherches en droit ibérique dans le cadre de la mobilité Erasmus. Elle a également rencontré Antoine Bourrel et fait sa demande pour une éventuelle co-tutelle sous sa co-direction.
2022
-
Le professeur Marc CARRILLO de l'université Pompeu Fabra de Barcelone est intervenu pour une conférence le 12 avril 2022 auprès des étudiants de Master 1 Droit et contentieux publics sur le thème "Le droit d'exception et la crise sanitaire : l'impact sur les droits fondamentaux et le système constitutionnel de répartition des compétences".
-
La doctorante Laura HERNANDEZ LLINAS de l'université de Salamanca, qui fait sa thèse sous la direction du professeur Augusto de la Vega, a été accueillie du 3 février au 3 juin 2022 pour approfondir ses recherches dans la salle de documentation de l'Institut.
2020
-
Le professeur Marc CARRILLO de l'université Pompeu Fabra de Barcelone est intervenu pour une conférence le 6 avril 2020 pour les étudiants de Master 1 Droit et contentieux publics sur le thème "La garantie des droits fondamentaux en Espagne et la Cour de Strasbourg : le standard européen, la marge d'appréciation nationale et les contestations épisodiques par le juge national".
2019
-
Le professeur Marc CARRILLO de l'université Pompeu Fabra de Barcelone a été accueilli à l'Institut du 25 au 27 mars pour animer une conférence auprès des étudiants de Master 1 Droit et contentieux publics sur le thème "La garantie des droits fondamentaux dans les Etats de l'Union européenne".
-
Miguel PÉREZ MONEO, Maître de conférences au département de Science politique, droit constitutionnel et philosophie du droit à l'université de Barcelone est intervenu le 5 décembre auprès des étudiants de Master 1 Droit et contentieux publics sur le thème "La relation Parlement-pouvoir exécutif dans le système espagnol".