Université d'automne ILF-UMR DICE

Droit au bonheur et Droit au développement durable - Appel à contributionUniversité d'automne de l'ILF UMR DICE

L’Université d’Automne de l’Institut Louis Favoreu (UMR DICE) sera dédiée cette année à l'exploration des intersections entre le droit au bonheur et le droit au développement durable, dans une perspective pluridisciplinaire, notamment à travers le droit public, le droit privé, l’histoire du droit, et d’autres sciences sociales telles que l’économie, la philosophie et la sociologie ou encore des sciences de la vie. Elle se déroulera du 25 au 27 septembre 2024 à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence.

Le comité scienfique est composé d'Hubert ALCARAZ (PR UPPA-IE2IA), Carine DAVID (PR AMU-ILF/GERJC, Guylène NICOLAS (MCF HDR AMU-CDSA), Etienne PIAGET (Doctorant AMU-ILF/GERJC), Ornella SEIGNEURY (Docteure AMU-ILF/GERJC) et Anne-Sophie TABAU (PR AMU-CERIC).

Vous pouvez candidater à l'Appel à manifestation d'intérêt